Devenir Psycho-énergéticien EPCH

Vous avez déjà entendu parler des psycho-énergéticiens, mais qu’est-ce que c’est ?
Que fait un psycho-énergéticien ?
Que peut m’apporter cette pratique ?

Un psycho énergéticien EPCH est une personne qui utilise différentes techniques afin de permettre aux personnes de retrouver un équilibre sur un plan global. En effet, c’est une approche globale où le corps et l’esprit sont pris en charge.

D’où vient la technique Psycho-énergétique EPCH ?

Créée par Céline Hadjadj, forte de 20 ans de métier, elle a étudié l’énergétique chinoise, l’ayurvéda, les mémoires cellulaires, l’invisible, la phytothérapie au gré des besoins en cabinet. De ses connaissances et pratiques en séances, elle a créé cette formation avec théorie et pratique des outils qu’elle utilise et qui donne de nombreux résultats très favorables. 

Depuis la nuit des temps l’homme utilise un processus de soins qui est lié à la gestion des émotions et l’équilibrage des circuits énergétiques corporels. L’être humain est fait d’émotions positives (comme la joie, l’amour, le bonheur) et négatives (comme la colère, la culpabilité, la tristesse). Les émotions négatives en excès déséquilibrent notre constitution énergétique générant des surcharges sur certains méridiens et entravent le flux énergétique en déséquilibrant les processus de régulation. Le fait de rester dans un état émotionnel négatif va avoir une conséquence sur votre état de santé et peut générer des pathologies en fonction des dysfonctionnements des méridiens touchés soit par un vide soit par un excès d’énergie.

Se rajoute à cela nos mémoires transgénérationnelles transmises par nos parents et la lignée et les mémoires karmiques qui peuvent avoir un impact sur notre équilibre psycho-physique. L’approche psycho-énergétique permet de prendre en charge la gestion des émotions et des déséquilibres physiques et ainsi libérer les blocages psychiques et/ou physiques nécessaires à notre évolution. Elle permet aussi de travailler sur les mémoires cellulairestransgénérationnelles et karmiques.

La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille et notre quotidien nous soumet aux épreuves de la vie comme la perte d’un être cher, des séparations mais également des conflits internes, maladies. Grâce aux techniques de la psycho-énergétique EPCH, nous pouvons vous aider à dépasser ces épreuves et vous permettre de retrouver votre équilibre. L’expérience de la médecines Chinoise nous montre que les conflits émotionnels et psychiques ont une influence directe sur notre santé physique. Si notre équilibre psychique est touché, nous risquons de déclencher certaines maladies ou des déséquilibres physiques risquent d’apparaître.

Pour éviter des pathologies diverses, il est nécessaire d’entretenir l’équilibre énergétique de notre corps par des techniques corporelles et énergétiques, et ce chaque mois ou au moins à chaque entrée de saison. La psycho-énergétique EPCH relient la médecine Chinoise à de nouvelles techniques énergétique plus récentes qui travaillent sur les mémoires cellulaires, transgénérationnelles et karmiques. L’environnement de la personne a aussi toute son importance.

Comment devenir Psycho-énergéticien EPCH ?
Cursus de 30 jours sur un an divisé en 6 modules de 2 week-ends + 1 module d’examen (1week-end)

  • Connaître les principes fondamentaux de l’énergétique :
    Apprendre les différents corps, les fondamentaux de l’énergétique chinoise,
    de l’ayurvéda, des chakras, les bases de la vie : 5 sens et 5 éléments
  • Appréhender les 14 méridiens et les chakras
  • Quels sont les liens psychologiques, comportementaux, émotionnels et physiques
  • Apprendre la symbolique : des maladies, des états psychologiques et des énergies correspondantes
  • Comment libérer les mémoires cellulaires : Tout s’inscrit dans nos cellules
  • Reconnaitre les traumatismes psychologiques et physiques qui verrouillent le corps et l’esprit
  • Étude de Cas
  • Découvrir les différents systèmes du corps : système immunitaire, lymphatique, respiratoire, SNC etc
  • Quelles sont les différentes douleurs, comment les soulager ?
  • Comment trouver les causes qui engendrent les déséquilibres ?
  • Apprendre à tester au pouls et faire un bilan énergétique
  • Étude de Cas
  • Appliquer les protocoles énergétiques pour réharmoniser corps et esprit
  • Reconnaître les relations dents – émotions – physiques
  • La phytothérapie et les algues, comment utiliser et choisir le bon complément alimentaire : un support supplémentaire naturel de soutien à l’énergétique
  • Étude de Cas
  • Le massage énergétique : découvrir les corps énergétique, éthérique émotionnel et physique
  • Comment freiner l’oxydation du corps et le vieillissement les protocoles énergétiques anti-oxydants
  • L’invisible : nettoyer énergétiquement les personnes et les lieux
  • Développer son intuition, reconnaître les signes, les aides comment les reconnaitre et les comprendre ?
  • Les relations : Comment gérer les relations parentales, familiales, affectives et amicales, professionnelles
  • Les différents stades de l’enfance et leur impact sur le psychologique-émotionnel et physique
  • Les relations : œdipiennes, pervers narcissique, homme-femme, sexualité et leur impact dans notre vie et nos relations
  • Être un bon praticien et bien établir notre construction de vie : Les 5 piliers de nos ressources, être Soi pour guider les autres à le devenir aussi
  • Accompagner la fin de vie, aider à passer de l’autre côté du chemin
  • Étude de Cas
  • Révision et examen de connaissance
  • Les 4 jours de supervision seront étalés tout au long du cursus

Une ATTESTATION DE FORMATION vous sera délivrée à la fin du stage après validation de l’évaluation.
Formation certifiante.

LES DÉBOUCHÉS

  • Après la formation, les embauches ou vacations ont lieu dans les centres proposant des techniques corporelles de bien-être, les SPA ou en centre de thalassothérapie.
  • Installation en indépendant : activité en cabinet et/ou à domicile.
  • Complément d’activité déjà existante

LE MÉTIER DE PSYCHO-ÉNERGÉTICIEN EPCH

Le psycho-énergéticien EPCH
propose à ses clients une approche thérapeutique corporelle globale.

  •  Il identifie les besoins de la personne sur la base d’une compréhension du fonctionnement du corps humain selon 5 équilibres.
  • Les soins en énergétique et en thérapie manuelle qu’il propose sont couplés aux conseils personnalisés en hygiène de vie qui permettent de favoriser les processus d’autorégulation de la personne consultante pour atteindre un meilleur équilibre corporel et psycho-émotionnel et énergétique.
  • Ils n’interfèrent en aucun cas dans la médecine classique et ne posent pas de diagnostics.

Témoignage

M. G.

Sur les vives recommandations d’une amie, je suis allée consulter Mme Hadjhadj dans un premier temps en 2020. En plein burn-out, j’avais vraiment besoin d’un coup de pouce extérieur mais surtout, non médicamenteux.

Dès la première séance, j’en suis ressortie nourrie, apaisée et « rechargée ». Au fil des semaines, non seulement j’ai retrouvé l’énergie de vie (un mieux-être physique indéniable) qui me faisait cruellement défaut à cette période mais également un nouvel état d’esprit où toutes les barrières mentales que je m’étais mises, sautaient les unes après les autres.

Dès la seconde séance, j’ai découvert la formation de Psycho-Energéticienne EPCH que Mme Hadjadj proposait de partager et cette idée a fait son chemin jusqu’au jour où je m’y suis finalement inscrite.

En parcourant le programme des modules proposés à raison d’un week-end par mois sur 1 an, j’ai été séduite !

Cela correspondait parfaitement au développement personnel que je souhaitais faire, étant la première concernée sur les bienfaits de son accompagnement. De plus, j’ai toujours été ouverte et attirée par l’énergétique en général et ses vertus.

Au départ il est vrai, je comptais profiter de cette formation très « égoïstement », étant moi-même en pleine construction et évolution de la personne que je souhaitais réellement être et devenir.

Cette formation actuelle de Psycho-Energéticienne me permet non seulement de me découvrir dans toute ma complexité et mon entièreté mais m’apporte également les clés d’un bien-être physique, psychique et émotionnel vaste.

L’évidence s’est alors imposée à moi : je ne pouvais garder ce cadeau amoureusement et me devais de le partager en ayant pour objectif : exercer en toute bienveillance ce Métier de Psycho-Energéticienne EPCH !
En pleine reconversion professionnelle, je suis en train de faire doucement mes adieux à l’assistante commerciale que j’étais pour ouvrir la porte dans les prochains mois, à la future Psycho-Energéticienne EPCH pour mon plus grand bonheur.

Ces dernières années, l’énergétique autrefois taboue, méconnue et apparentée à la sorcellerie est de plus en plus mise en avant, valorisée et prise au sérieux. Il ne reste plus qu’à aller jusqu’au bout !

La tendance actuelle de toute personne pour aller mieux physiquement ou psychiquement est de se tourner vers ces « médecines » alternatives, douces et naturelles dont la psycho-énergétique fait partie intégrante.

Je suis ravie et comblée (et on ne peut plus fière !) d’intégrer cette profession de Psycho-Energéticien EPCH dont les hommes ont réellement besoin pour se trouver ou se retrouver !

M. G.

C. B.

La formation EPCH a été pour moi un déclic et une ouverture sur les techniques et processus énergétiques confondus.

D’abord avec un grand manque de confiance sur mes capacités à percevoir l’énergie, j’ai débuté cette formation annuelle créée et animée par Céline HADJADJ dans l’esprit d’une reconversion professionnelle dans l’univers des médecines douces.

Intéressée par le développement personnel depuis mon adolescence, j’étais à la fois attirée par cette formation, mais en même temps pensais ne pas avoir le « don » pour être aujourd’hui une énergéticienne à part entière.

Cette formation m’aura donc apporté confiance, développement et connaissance de mon Moi profond.

Il était important pour moi de suivre une formation sur le long terme pour acquérir les connaissances nécessaires afin d’être la meilleure contribution pour les personnes qui allaient avoir recours à moi en tant que psycho-énergéticienne.

Les perceptions se développent au fur et à mesure de la pratique, en fonction de ce que nous sommes prêts à percevoir et à libérer.
Aujourd’hui j’ai plaisir à être psycho-énergéticienne et recevoir des personnes en situation de mal-être pour les amener sur la voie de la guérison aussi bien psychique, physique, qu’émotionnelle.

Céline nous amène avec bienveillance dans cet univers bien-être en tant que thérapeute, et je recommande cette formation à chaque personne à la recherche d’un cadre et d’un suivi personnalisés.

C. B.

C. A.

Quand je suis allée voir Céline la 1ere fois, c’était en désespoir de cause. Mon corps me lachait chaque jour un peu plus et je ne pouvais plus bouger. Pour moi j’allais finir sur un fauteuil.

Et là, j’ai rencontré une personne chaleureuse, bienveillante, à l’écoute. J’ai pu déposer mon fardeau, sans crainte, sans honte, sans jugement. Sincèrement, je ne croyais plus en un mieux », et pourtant en 1 séance j’ai pu à nouveau marcher. Par la suite, elle m’a doucement guidée, m’a fait cheminer en conscience sur ma vie.

Et aujourd’hui j’ai intégré la formation de Psycho énergéticienne dans le cadre d’une reconversion professionnelle.

La formation est très riche, l’acquisition de nouvelles connaissances se fait sans difficulté. C’est une formation concrète qui marie théorie et pratique. En quelques mois, je me suis vue différente, transformée. Chaque jour on grandit, on apprend à connaître notre énergie, faire confiance à nos ressentis et se faire confiance. On échange avec le groupe, on partage, et on se soutient. Très important car la formation est secouante, mais quel bonheur. Et le pire c’est que les protocoles marchent !!!

Aujourd’hui, je me sens prête à m’installer en tant que praticien énergétique.

Gratitude à l’univers qui m’a guidé vers Céline. Et merci Céline d’être la belle personne que tu es.

C. A.

S. C.

Après avoir eu douze ans d’ancienneté en tant que responsable des Ressources Humaines dans une entreprise informatique, j’ai découvert le programme de la formation « Devenir Psycho-Energéticien EPCH » par les réseaux sociaux.

Une fois l’inscription effectuée, j’ai commencé cette formation à raison d’un week-end par mois pendant douze mois.

– Professionnellement, cette formation m’a appris un nouveau métier, un savoir-faire et un savoir être.

En effet, Céline Hadjadj professionnelle et formatrice, m’a appris à devenir une thérapeute en exerçant mon activité avec humanité et honnêteté, sans discrimination, sans jugement, dans le meilleur intérêt du client.

– Personnellement, cela m’a permis d’avancer dans un développement personnel.

Céline Hadjadj accompagne et guide dans de la spiritualité, l’équilibre énergétique et le cheminement à la fois personnel et professionnel afin de devenir autonome et professionnel dans le respect d’un bien-être physique, émotionnel et mental du client.

Aujourd’hui, je suis auto-entrepreneur, thérapeute Psycho-Energéticienne et je développe mon activité.

S. C.

F. S.

Avant de parler de psycho-énergie, j’ai envie de parler de Céline Hadjadj, une praticienne à l’accompagnement sensible et novateur et une des plus importantes rencontre de ma vie.

J’ai rencontré Céline par l’intermédiaire d’une amie et au moment où mon état de santé déclinait. J’étais sans force, dans l’incapacité de me déplacer, empreinte d’une fatigue incommensurable. Et tous les traitements que je prenais n’y faisaient rien.

Je suis venue jusqu’au cabinet de Céline en me trainant, mes jambes pouvaient à peine me porter. Et je suis repartie de la séance énergétique en courant.

Je n’ai rien compris. Mais j’ai tout de suite été conquise par les séances énergétiques de Céline. J’ai retrouvé toutes mes forces et j’ai pu reprendre une vie normale, avec un supplément non négligeable, une joie de vivre retrouvée.

Ces séances énergétiques ont tout transformé dans ma vie.

Cela a été une véritable révélation dans mon expérience humaine, ainsi qu’un dépouillement progressif des croyances, des blocages, des peurs, derrière lesquelles demeurait cachée à tous regards, celle que je suis.

Un horizon ouvert s’est offert à mes élans intérieurs, élans que je retenais à cause des points de vue erronés que j’avais sur moi.

La psycho-énergie est un outil extraordinaire pour lâcher tout ce qui nous retient loin de nous-même. C’est un billet aller sans retour, vers qui l’on est vraiment.

J’ai cru être devenue une autre personne, alors que j’étais devenue moi.

La psycho-énergie apporte des changements concrets à travers des actions nouvelles. Ce qui semblait impossible hier devient possible.

J’ai voulu m’intéresser de plus près à la psycho-énergie en intégrant la formation EPCH que Céline Hadjadj propose sur une durée d’un an à raison d’un week-end par mois.

Les cours sont enrichis par les vingt années d’expérience de Céline dans le domaine de l’énergétique. La théorie et la pratique se conjuguent à merveille et la mise en application des process nous font bénéficier des protocoles que nous apprenons. Cela a un impact incroyable sur notre devenir de praticienne car nous expérimentons ce que nous prodiguerons à notre tour à l’issu de l’examen final.

L’énergie qui émane de notre présence est décuplée quand nous sommes ensemble.. et chacun en bénéficie pour lui-même…

Nous sommes transformés… à chacune de nos retrouvailles et nous gagnons en liberté… la seule qui vaille selon moi… celle d’être soi-même… à chaque instant… dans l’instant… avec nos forces et avec nos “failles”…

Nous cheminons sur la voie de la guérison… par le dévoilement de nos émotions et de nos maux physiques…

Nous apprenons beaucoup sur nous-mêmes… Nous ne craignons plus de parler de nos “faiblesses” et cela nous rend plus forts…

Nous nous dévoilons… et nous révélons les uns aux autres… ainsi qu’à nous-mêmes…

C’est vivifiant de connaitre un espace dans lequel on se sent accueilli tel que l’on est… et reçu… tout comme l’on accueille et reçoit..

Je vous invite à découvrir Céline Hadjadj et sa formation en EPCH. C’est une personne humainement magnifique et exceptionnelle dans les soins qu’elle prodigue. J’en ai personnellement fait l’expérience et je ne peux que vous y encourager.

Quel projet se dessine pour moi à l’issue de ce cursus ?

Prodiguer la joie d’être, tout comme je l’ai reçue. Et s’inscrire dans une continuité naturelle du donner et du recevoir.

F. S.

témoignage D. S.

Je suis en cours de cursus pour la formation EPCH promotion 2020-21.
Cette formation a été élaborée par Céline Hadjaj, psycho-énergéticienne EPCH de métier. Riche de son expérience, elle a coeur de nous transmettre un enseignement concret et de qualité.

Les bienfaits de l’énergétique aujourd’hui sont davantage reconnus et mis en avant. La médecine holistique est complémentaire de la médecine conventionnelle et permet de prévenir certaines pathologies du corps. Mais certaines disciplines de la médecine holistique ont parfois souffert de dérives ou d’abus. Cette
formation offre un cadre structuré et replace la personne traitée au centre de toute pratique
énergétique, dans le respect, l’accueil et la bienveillance.

Cette formation donne toutes ses lettres de noblesse aux pratiques énergétiques.
D’un point de vue plus personnel, cette formation m’a permis aussi de développer et d’affiner mes ressentis, d’apprendre des protocoles de pratiques énergétiques précis et efficaces, d’acquérir des compétences dans le domaine de l’énergétique et enfin de s’enrichir grâce au groupe d’étudiants et à Céline.

De plus, dans la période inédite que nous avons traversé et que nous traversons encore, le fait de se retrouver pour les weekends de formation a été une bouffée d’oxygène dans un contexte plus qu’anxiogène. Cette promotion et Céline ont été un vrai soutien. Et toutes les techniques que nous avons travaillées et apprises m’ont permis de mieux appréhender cette situation.

Ce cursus m’a donnée confiance en moi afin de me lancer et de développer une activité professionnelle de praticienne en psycho-énergétique EPCH.

D. S.

Témoignage A. F.

Je recommande très sincèrement la formation EPCH de Céline Hadjadj, moi-même l’ayant suivi en 2018-2019, elle m’a beaucoup apportée pour mon développement et guérison personnelle mais aussi pour mon installation et mon développement dans cette activité.

Céline est une personne remarquable qui fait preuve de bienveillance durant chacun de ces modules mais aussi en dehors. Son expérience, son savoir-faire,  sa connaissance, sa transmission sont remarquables pour nous laisser à notre tour voler de nos propres ailes et accompagner les personnes sur le plan psycho-corporel holistique développé durant toute la formation. Encore merci pour cette formation et accompagnement très riche, Céline a été l’étincelle qui a permis mon cheminement et ma réussite dans mon activité d’aujourd’hui et dans mon épanouissement personnel !

A. F.

Les dates

Financement personnel

3800€

Professionnel/Opco

Professionnel/Opco

4100€

Céline Hadjadj, Psycho-Energéticienne, Nutrithérapeute

Céline Hadjadj, Psycho-Energéticienne, Nutrithérapeute

Votre formatrice

Elle étudie depuis 20 ans, les énergies du corps humain dans l’interaction psycho-physique et dans son environnement propre. Psycho-Energéticienne, facilitatrice Access Consciousness Bars®, Access Consciousness® Corps et Nutrithérapeute(Conseil en compléments alimentaires naturels), elle vous propose des séances énergétiques sur les mémoires cellulaires, des massages, des séances de libération des blocages du corps, les mémoires transgénérationnelles, karmiques, la réharmonisation cellulaire et la putification des maisons et des lieux, le lifting facial énergétique etc.

LIEU : NATUREL CONSEIL 212 AVENUE DE LA CALIFORNIE 06200 NICE
Proche autoroute et parking à disposition