Blog

Avant de parler de psycho-énergie, j’ai envie de parler de Céline Hadjadj, une praticienne à l’accompagnement sensible et novateur et une des plus importantes rencontre de ma vie.

J’ai rencontré Céline par l’intermédiaire d’une amie et au moment où mon état de santé déclinait. J’étais sans force, dans l’incapacité de me déplacer, empreinte d’une fatigue incommensurable. Et tous les traitements que je prenais n’y faisaient rien.

Je suis venue jusqu’au cabinet de Céline en me trainant, mes jambes pouvaient à peine me porter. Et je suis repartie de la séance énergétique en courant.

Je n’ai rien compris. Mais j’ai tout de suite été conquise par les séances énergétiques de Céline. J’ai retrouvé toutes mes forces et j’ai pu reprendre une vie normale, avec un supplément non négligeable, une joie de vivre retrouvée.

Ces séances énergétiques ont tout transformé dans ma vie.

Cela a été une véritable révélation dans mon expérience humaine, ainsi qu’un dépouillement progressif des croyances, des blocages, des peurs, derrière lesquelles demeurait cachée à tous regards, celle que je suis.

Un horizon ouvert s’est offert à mes élans intérieurs, élans que je retenais à cause des points de vue erronés que j’avais sur moi.

La psycho-énergie est un outil extraordinaire pour lâcher tout ce qui nous retient loin de nous-même. C’est un billet aller sans retour, vers qui l’on est vraiment.

J’ai cru être devenue une autre personne, alors que j’étais devenue moi.

La psycho-énergie apporte des changements concrets à travers des actions nouvelles. Ce qui semblait impossible hier devient possible.

J’ai voulu m’intéresser de plus près à la psycho-énergie en intégrant la formation EPCH que Céline Hadjadj propose sur une durée d’un an à raison d’un week-end par mois.

Les cours sont enrichis par les vingt années d’expérience de Céline dans le domaine de l’énergétique. La théorie et la pratique se conjuguent à merveille et la mise en application des process nous font bénéficier des protocoles que nous apprenons. Cela a un impact incroyable sur notre devenir de praticienne car nous expérimentons ce que nous prodiguerons à notre tour à l’issu de l’examen final.

L’énergie qui émane de notre présence est décuplée quand nous sommes ensemble.. et chacun en bénéficie pour lui-même…

Nous sommes transformés… à chacune de nos retrouvailles et nous gagnons en liberté… la seule qui vaille selon moi… celle d’être soi-même… à chaque instant… dans l’instant… avec nos forces et avec nos “failles”…

Nous cheminons sur la voie de la guérison… par le dévoilement de nos émotions et de nos maux physiques…

Nous apprenons beaucoup sur nous-mêmes… Nous ne craignons plus de parler de nos “faiblesses” et cela nous rend plus forts…

Nous nous dévoilons… et nous révélons les uns aux autres… ainsi qu’à nous-mêmes…

C’est vivifiant de connaitre un espace dans lequel on se sent accueilli tel que l’on est… et reçu… tout comme l’on accueille et reçoit..

Je vous invite à découvrir Céline Hadjadj et sa formation en EPCH. C’est une personne humainement magnifique et exceptionnelle dans les soins qu’elle prodigue. J’en ai personnellement fait l’expérience et je ne peux que vous y encourager.

Quel projet se dessine pour moi à l’issue de ce cursus ?

Prodiguer la joie d’être, tout comme je l’ai reçue. Et s’inscrire dans une continuité naturelle du donner et du recevoir.

F. S.

L’excès de faire une alerte au mal-être

L’excès de faire une alerte au mal-être

L’excès de faire, une alerte au mal-êtreQuelle est la différence entre faire mieux et faire plus ?Faire mieux permet de réfléchir, laisser murir, faire évoluer et enclencher un projet réfléchi.Cependant, il est vite fait de se perdre dans l’hyperactivité, reflet d’un...

Qu’est-ce que le stress et comment mieux l’anticiper ?

Qu’est-ce que le stress et comment mieux l’anticiper ?

Qu'est ce que le stress ?   Le stress correspond à une réaction d’adaptation de l’organisme face à une situation vécue comme nouvelle, imprévue, agressive ou menaçante. D’un point de vue biologique, le stress correspond à l’ensemble des réponses de l’organisme...

A la quête du sommeil !

A la quête du sommeil !

Trouver le sommeil ou avoir un sommeil de qualité s’avère parfois très compliqué.. Mais il est possible de le favoriser grâce à notre hygiène de vie et au plantes ! Afin de mieux comprendre les mécanismes de ce dernier, revenons sur quelques notions de base.  ...

Qu’est-ce que le microbiote intestinal ?

Qu’est-ce que le microbiote intestinal ?

Saviez-vous que notre corps dispose de différents microbiotes ? Au niveau de la peau, de la bouche ou du vagin…  Cependant, c’est le microbiote intestinal qui est le plus important d'entre eux, avec un poids approchant les 2kg ! Mais, en fait, qu’est-ce que le...